Isolation de toitures à Septème
L'isolation de toiture est un processus qui consiste à installer des matériaux isolants sur ou sous la toiture d'un bâtiment pour réduire les pertes de chaleur en hiver et les gains de chaleur en été. Cette opération vise à améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment, à accroître le confort thermique des occupants, et à diminuer les coûts de chauffage et de climatisation.
Améliorez les performances thermiques de votre maison avec AFG Habitat en Isère
Pour isoler au mieux votre toiture par l’intérieur, AFG Habitat à Septème propose différents types d’isolants : isolants en rouleaux, en panneaux, ou isolants minces (sorte de sandwich composé de plusieurs couches d’isolant compressées entre deux films réfléchissants ; utilisés en complément, ils permettent de recouvrir les chevrons pour améliorer les performances thermiques).
Pourquoi les travaux de couverture ?
Contribuant à la mise hors d’eau du bâtiment, la toiture doit pleinement assurer les fonctions suivantes :
L’évacuation des eaux de pluie
L’étanchéité du toit
L’isolation thermique du toit
Laine de verre
Avantages
Excellentes performances thermiques
Résistance au feu et non inflammable en présence d’un pare-vapeur
Imputrescible
Résistance aux rongeurs
Laine de roche
Avantages
La laine de roche est reconnue pour ses excellentes performances thermiques et acoustiques, résistance au feu, perméabilité à la vapeur l’eau et résistance aux insectes xylophages.
Ouate de cellulose
Avantages
Fabriquée à partir de papiers et journaux recyclés, la ouate de cellulose est un isolant écologique.
Excellentes performances thermiques et acoustiques
Résistance au feu
Résistance aux insectes/moisissures/rongeurs
Isolation de toiture par les combles
L’isolation des combles affiche le meilleur ratio coût/bénéfice en ce qui concerne les travaux de rénovation énergétique. Confiez-nous l'isolation thermique des combles perdus, aménagés ou aménageables de votre maison à proximité de Lyon ou de Septème.
Isolation des combles perdus
Les combles dits « perdus » sont difficiles, voire impossibles à aménager du fait : d’une hauteur sous plafond insuffisante (< 1,80 m), de la charpente fermette qui encombre l’espace, d’une pente de toit inférieure à 30°.
Pour procéder à l’isolation des combles perdus, deux méthodes sont possibles : l’application d’un matériau isolant à même le plancher, l’isolation par soufflage si les combles sont inaccessibles.
Isolation des combles aménagés
Afin de laisser le sol dégagé, nous recommandons l’isolation des rampants (pentes du toit).